18h00. La situation dans certaines parties de la frontière arméno-azérie continue d’être tendue selon le ministère arménien de la Défense

Se Propager
arton95957

La situation dans certaines parties de la frontière arméno-azérie continue d’être tendue ce soir à 18h00 a indiqué lors d’une conférence se presse à Erévan, le porte-parole du ministère arménien de la Défense, Aram Torosyan.

« Bien qu’il soit encore trop tôt pour parler de stabilisation de la situation, l’intensité des bombardements enregistrés depuis minuit s’est nettement affaiblie. L’ennemi tente d’assurer une avance positionnelle tout au long de la journée, notamment en direction de Nerkin Hand, Verin Shorja, Artanish et Sotk, en utilisant des unités spéciales. Les forces armées de la République d’Arménie continuent de remplir pleinement les tâches de combat qui leur sont confiées » a déclaré Aram Torosyan.
Les données sur les pertes du côté arménien sont en cours de vérification. De minuit à maintenant, les unités azéries continuent de cibler les villages frontaliers de l’Arménie en prenant également pour cible les infrastructures civiles.

Le ministère arménien de la Défense continuera de publier régulièrement des rapports officiels sur l’évolution de la situation. Le ministère de la Défense exhorte à ne suivre que les informations officielles, à s’abstenir de se rendre dans la zone des combats, et plus encore de publier des vidéos de ces zones.

Le 13 septembre à 00 h 05, les unités des forces armées azéries ont commencé à tirer intensément avec de l’artillerie et des fusils de gros calibre en direction de Goris, Sotk et Jermuk à l’est de l’Arménie, sur les positions arméniennes. L’ennemi utilise également des drones. A ce jour, la partie arménienne compte 49 victimes confirmées et 3 blessés dont un grave, chiffres communiqués ce matin par le ministère arménien de la Défense. Mais ces chiffres risquent d’évoluer. Source Armenpress.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut