C’est un moment de télévision comme on les aime, un coup médiatique aussi pour faire entendre la voix de l’Arménie. Ce matin, à 8 h00 sur Cnews, l’animateur, en fin de chronique, demande à Najwa El Haïté, « en vingt secondes », la signification du pin’s qu’elle porte sur le revers de sa veste. L’avocate au barreau de Paris, engagée en politique et dans la ville d’Evry et défenseure acharnée des droits de l’Homme, explique que « l’Azerbaidjan mène une offensive meurtrière contre l’Arménie et qu’il s’agit de nous sensibiliser à cette tragédie car il s’agit bien d’une tragédie dans l’Union européenne est bien silencieuse. »
Sur @CNEWS ce matin, soutien de @najwaelhaite, avocate, et de @Guillaume_Bigot, politologue.
Bravo et merci à eux !#StandWithArmenia #SaveArmenia #ArmenianLivesMatter pic.twitter.com/QwkhQLphfw— Xavier C. (@Xlchuk) October 1, 2022
Créé par Corinne Zarzavatjian, le Badge « Stand with Armenia » (Debout avec l’Arménie) aux couleurs du pays d’Ayk, commence à se répandre auprès des politiques et des rédactions, comme ici à CNews au revers de l’avocate Najwa El Haïté et du géopoliticien et essayiste Guillaume Bigot.
Author: Jean Eckian
Ancien journaliste reporter d’images, Jean Eckian devient Directeur Artistique des sociétés discographiques CBS et EMI Pathé-Marconi. Il a par ailleurs réalisé de nombreuses photos de pochettes de disques. Directeur de Production de films publicitaires (Europe 1, Citroën) et réalisateur de films institutionnels et de reportages (Les 90 ans du Fouquet’s, l’Intégration…), il écrit ensuite pour la presse de la Chanson et anime sur MFM les émissions "Les Histoires d’Amour de l’Histoire de France" et un éphéméride du siècle passé en chansons (Alors Raconte). Co-organisateur du disque "Pour toi Arménie" avec Charles Aznavour et Levon Sayan, Jean Eckian est aussi l’auteur du livre "Vous êtes nés le même jour que…" Il écrit aujourd‘hui pour la presse de la communauté arménienne de France et de l’étranger et a créé le Mémorial Mondial du Génocide des Arméniens sur internet.