La délégation conduite par Georges Siffredi, président du Département français des Haut-de-Seine, a visité le Mémorial du génocide arménien, accompagnée par le gouverneur adjoint de Tavush, Narek Ghushchyan.
Lusine Abrahamyan, directrice adjointe des travaux muséographiques du Musée-Institut du génocide arménien, a accueilli les invités et les a informés de l’histoire de la création du complexe commémoratif. Elle a évoqué l’histoire des trois khachkars placés sur le territoire de Tsitsernakaberd en mémoire des Arméniens morts lors des massacres organisés par le gouvernement azerbaïdjanais au siècle dernier dans les villes de Sumgait, Kirovabad (Gandzak) et Bakou, soulignant que ce qui s’est passé est la continuation du génocide arménien.
Georges Siffredi et Narek Ghushchyan ont déposé des gerbes au mémorial des victimes du génocide arménien, après quoi les invités ont déposé des fleurs près du feu éternel et observé une minute de silence à la mémoire des victimes innocentes du génocide arménien.
Les membres de la délégation française ont également visité le musée du génocide arménien, accompagnés par Hasmik Martirosyan, guide touristique principal de l’AGMI, et se sont familiarisés avec les expositions permanentes et temporaires, après quoi M. Siffredi a pris note dans le livre des invités d’honneur.