L’Azerbaïdjan et la Turquie « fraternels » établissent des liens commerciaux lucratifs dans le Karabakh

Se Propager
arton97745

Un nouveau projet de 100 millions de dollars géré par des membres des familles des deux présidents met en évidence les relations étroites entre la Turquie et l’Azerbaïdjan.
Après la victoire de l’Azerbaïdjan sur l’Arménie lors de la guerre de 2020, l’un des plus grands bénéficiaires a été la Turquie.
La Turquie a fourni une aide militaire substantielle à l’Azerbaïdjan lors de la guerre, et cette aide est maintenant réciproque : Des entreprises proches du président Recep Tayyip Erdogan ont reçu au moins des centaines de millions de dollars de contrats, notamment pour la reconstruction des territoires du Karabakh que l’Azerbaïdjan a repris pendant la guerre.
Dans certains cas, les relations vont au-delà des affaires et de la politique : Dans un nouveau grand complexe agricole de la région de Zangilan, des membres de la famille d’Erdogan sont partenaires commerciaux de membres de la famille du président Ilham Aliyev.
Erdogan et Aliyev ont posé les fondations de l’agroparc Dost (« Ami ») en octobre 2021, et les deux hommes l’ont à nouveau visité le 20 octobre, lorsqu’ils ont fait le tour du Karabakh dans le cadre de l’inauguration d’un nouvel aéroport à Zangilan, près des frontières avec l’Arménie et l’Iran.

La suite sur le lien plus bas.

La rédaction
Author: La rédaction

Autres Revue de presse

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut