Lydie Belmonte écrit « J’ai le grand plaisir de vous présenter l’affiche de ma prochaine création « Sacrées F’Ames » créée par une sacrée femme douée Lowi Coston, au Cabaret l’Etoile bleue de Marseille (bd Jeanne d’Arc dans le 5e) le vendredi 25 novembre 2022 à 20h30. Spectacle musical jazzy avec du théâtre, de la danse, chant/ jazz.
Lydie Belmonte écrit sur sa page facebook: Je serai entourée sur scène par quatre sacrées femmes, de belles et talentueuses danseuses Alina Jamgotchian, Nicole Moreno, Laurence Blanc-LoLarouge, Gaëlle Guerre, Nikol Moreno avec des sensibilités artistiques différentes (jazz, contemporain, classique, hip hop, tribal fusion) et d’un excellent comédien. Réservations au cabaret .
En quelques mots : C’est le parcours, à travers l’Histoire, de ces sacrées femmes, porteuses d’humanité, à qui il a fallu beaucoup de courage, de détermination, d’amour pour traverser une société patriarcale hostile, et s’affirmer « Sacrées F’Ames » malgré les interdits, la violence physique ou morale, la barbarie, la soumission, les traditions rétrogrades, la non reconnaissance civique ou « objétisation », la spoliation de leurs créations, travail, etc.. J’aurai l’immense joie d’incarner toutes ces femmes que je porte en moi, au travers d’archétypes, dans un écrin de mots ciselés par des auteurs magnifiques, des hommes de théâtre (Molière, Courteline, Musset, Anouilh) , des poètes : Guillaume Apollinaire, Viviane Mercier, des témoignages : Catherine Roux, auteurs : Alexandre Jodorowsky , et moi-même. Avec la collaboration de Renée Dray-Bensousan . La Femme sera magnifiée également par la musique et la danse, avec notamment des standards de jazz que j’interprèterai également sur scène.
Ce spectacle, toujours d’actualité, est dédié à Anush Apetyan, soldate arménienne capturée vivante en septembre dernier, à Jermuk, lors de l’invasion de l’Arménie par l’Azerbaïdjan. Mère de trois enfants violée, torturée et dépecée par des soldats azerbaïdjanais. Au nom de cette sororité, nous, les femmes nous sommes en lien, sentinelles éclairées, hier comme aujourd’hui, ici comme ailleurs. Nous formons un coeur solidaire contre ce silence assourdissant, criminel et complice. Venez nombreux et partager ! Photo (droite) réalisée par le regretté Claude Woillard . Merci à mon mécène Hélios, à nos partenaires Naira Sargsyan Création, la Cie de danse YDS Yerevan Danse . Avec le soutien de Jacqueline Laurenzati et des associations Vertiges en Provence et de l’Uscrm Rouvière.. Merci à toutes ces belles Ames qui m’ont inspirées avec passion et joie !
Merci à tous ceux qui soutiennent ce spectacle par votre présence !
Réservation Conseillée : 04. 88.60. 32. 24 ou sur le lien : https://cabaretletoilebleue.seetickets.com/…/2440816
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora