La sécurité de l’Arménie est menacée par l’Azerbaïdjan selon Arman Tatoyan qui publie des photos à l’appui

Se Propager
arton98013

Les centres hydroélectriques de Jermuk et de Tatev, la décharge de résidus de Geghanush à Kapan, l’aéroport « Syunik » de Kapan ainsi que d’autres lieux stratégiques sont sous le feu direct des forces armées azéries indique Arman Tatoyan cartes et images à l’appui.
.11_2.jpg
« Il suffit de regarder ces preuves photographiques pour imaginer l’état dans lequel l’Arménie s’est retrouvée à la suite des actes criminels, des invasions armées et des déploiements illégaux de l’Azerbaïdjan.
Nous sommes confrontés aux problèmes les plus graves de sécurité nationale précisément parce que les forces armées azéries visent directement la centrale hyro-électrique de Jermuk, de Tatev, la décharge de résidus de Geghanush à Kapan, l’aéroport de Syunik et d’autres objets stratégiques.
88888888888888888888888888.jpg
Pour illustrer le degré de dangerosité, mentionnons simplement que, par exemple, les résidus de l’usine d’extraction et de traitement de Kapan, qui contiennent des métaux lourds, s’accumulent dans décharge de Geghanush. Ces substances représentent une grande menace pour l’environnement et la santé humaine.
Les faits montrent que l’Azerbaïdjan n’a pas l’intention de retirer ses installations armées des territoires arméniens occupés ou de nos villages et de nos routes. Et cette présence illégale ne fait que de se renforcer.
Nous répétons à nouveau que notre objectif principal est de résoudre ce problème avant le jour. Sans elle, dans les conditions existantes, la vraie paix n’est pas possible.
314867214_1192515744680962_858436873382787176_n.jpg
La situation actuelle n’est pas un accident. il s’agit d’une politique criminelle délibérée d’inimitié de l’État azéri qui n’a aucun objectif de paix.
Oui, juste après la guerre en 2020. L’idée d’une zone de sécurité démilitarisée que j’avance depuis décembre est tout à fait réaliste.

Ces faits seront présentés aux structures internationales dans un rapport séparé. Ils ont été recueillis par le Centre pour le droit et la justice, Fondation « Tatoyan », en collaboration avec les avocats internationaux Garo Ghazarian et Karnig Kerkonian » a écrit Tatoyan. Source Radio Publique d’Arménie.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut