La Russie se déclare préoccupée par le blocage du corridor de Latchine par l’Azerbaïdjan

Se Propager
arton99019

Créer des problèmes pour la vie de la population pacifique est inacceptable et les accusations contre les Forces russes de paix sont contre-productives. Affirmation aujourd’hui à Moscou par la représentante officielle du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova qui a commenté la situation créée dans le couloir de Latchine.

« Nous sommes préoccupés par le blocage du corridor Latchine. Elle est due aux désaccords des parties concernant l’exploitation des mines. Le ministère de la Défense de la Fédération de Russie et les forces de maintien de la paix russes s’emploient activement à désamorcer la situation ces jours-ci. Nous nous attendons à ce que la communication de transport complète soit rétablie dans un proche avenir » a déclaré le diplomate russe.

Maria Zakharova a souligné que le corridor assure la liaison entre le Haut-Karabakh et l’Arménie et est sous le contrôle des troupes russes de maintien de la paix.

« Lors de la signature de la déclaration entre les dirigeants de la Russie, de l’Arménie et de l’Azerbaïdjan le 9 novembre 2020, les parties ont pris des obligations pertinentes qui doivent être strictement respectées. Il est inacceptable de créer des problèmes pour la vie de la population civile »a déclaré Maria Zakharova.
La représentante du ministère russe des Affaires étrangères a également évoqué les accusations portées contre les Forces russes de paix.
« Les accusations et les actions provocatrices contre les Forces russes de paix, quelles qu’elles soient, sont inacceptables et contre-productives. Les troupes russes de maintien de la paix accomplissent efficacement leurs tâches, agissant en tant que garant de la stabilité dans la région » a conclu Maria Zakharova. Source Armenpress.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut