Le CCAF présent à la manifestation kurde

Se Propager
arton99339

Plus de 10 000 personnes ont participé samedi 24 décembre à la manifestation organisée par le CDK-F pour dénoncer le lâche attentat qui a ciblé leur siège rue d’Enghien à Paris, causant la mort de 3 militants kurdes. capture_d_e_cran_2022-12-25_a_08.42.04.png

Les responsables du CDK-F, Bérivan Firat et Agit Polat, Yekbun Eksen ont appelé à ce que l’enquête ne néglige aucune piste, notamment celle d’une manipulation du suspect par les services turcs. Une demande relayée par la plupart des personnalités et des associations présentes, très nombreuses.


Ce large éventail, allant de Sylvain Maillard pour Renaissance à Jean-Luc Mélenchon pour LFI ou Pierre Laurent pour le PCF, a aussi inclus nombre d’associations de défense des droits de l’Homme ( SOS racisme, Ligue des droits de l’Homme, Licra, Mrap) ainsi que le CCAF .
capture_d_e_cran_2022-12-25_a_08.46.57.png
fkv4g5axwaeqa4u.jpg
capture_d_e_cran_2022-12-25_a_08.54.23.png
Ara Toranian et Mourad Papazian, ont pris successivement la parole pour présenter leurs condoléances et affirmer leur solidarité avec la communauté kurde et le CDK-F. Les deux coprésidents ont également fait part de leurs soupçons concernant une manipulation d’Ankara. Ils ont souhaité que le Parquet anti-terroriste soit saisi et qu’une enquête sérieuse soit menée, en particulier sur les amitiés et les liens du suspect avec des personnalités ou des groupes liés à l’Etat turc.


Ils se sont par ailleurs entretenus en marge de la manifestation avec les dirigeants du CDK-F, Berivan Firat et Agit Polat, pour évoquer cette thèse.


Vincent Nioré, vice Bâtonnier du barreau de Paris, a pris la parole pour appuyer cette demande.
Des incidents se sont produit en cours de rassemblement avec des Loups gris venus provoquer le rassemblement.

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut