Quelques médias internationaux de premier plan ont évoqué le rassemblement géant organisé à Stepanakert hier

Se Propager
arton99391

Le rassemblement géant du peuple de l’Artsakh réunissant près de 70 000 personnes qui s’est tenu le 25 décembre sur la place de la Renaissance de Stepanakert, la capitale de la République de l’Artsakh, a été au centre de l’attention d’un certain nombre de médias internationaux de premier plan selon Artsakhpress.
Un correspondant de l’Agence France Presse (AFP) a écrit sur le rassemblement de Stepanakert. L’article a été diffusé par France 24, Digital Journal, Channel News Asia, RFI média.
L’auteur de l’article présente brièvement la situation entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan, ainsi que le blocus azéri de 2 semaines dont est frappé le peuple de l’Artsakh.

L’auteur de l’article, se référant au gouvernement arménien, affirme qu’après le blocage du corridor de Latchine, il y a eu une pénurie de nourriture, de médicaments et de carburant au Haut-Karabakh.

Le journaliste de l’AFP s’est entretenu avec Donara Gabrielyan, une habitante de Stepanakert âgée de 70 ans, qui a souligné que l’Artsakh n’est pas seulement relié à l’Arménie par le couloir de Latchine.
« C’est la seule route qui relie l’Artsakh au reste du monde, pas seulement à l’Arménie, car nous nous connectons au monde à travers l’Arménie » a déclaré Donara Gabrielyan.

L’agence de presse russe TASS a également couvert le rassemblement d’hier à Stepanakert. Les médias ont également présenté le blocage du corridor de Latchine au cours des deux dernières semaines et les déclarations des deux côtés à cet égard. Source Artsakhpress.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut