Selon Erévan et Stepanakert, l’Azerbaïdjan a soumis 19 enfants Arméniens à des violences émotionnelles et psychologiques

Se Propager
arton100171

Taguhi Tovmasyan, présidente de la Commission permanente de la protection des droits de l’homme et des affaires publiques de l’Assemblée nationale de la République d’Arménie, prépare des lettres urgentes aux autorités internationales compétentes concernant le fait que des « éco-activistes » azéris ont commis des actes émotionnels et psychologiques violence contre 19 enfants Arménien.

La députée a posté sur facebook le message suivant :
« La haine ethnique des Azéris envers les Arméniens ne connaît pas de limites. Les Azéris ont même visé des enfants mineurs qui, accompagnés des Forces russes de paix, retournaient en Artsakh chez leurs parents après plus d’un mois.
Cependant, la voiture a été arrêtée par les Azéris dans la zone de Chouchi-Karin dag, dans la partie bloquée de la route où sont stationnés les agents du gouvernement azéri se faisant passer pour des « éco-activistes ». 10-15 de ces Azéris en civil, le visage couvert, envahissent le bus des enfants et soumettent les enfants à des violences psychologiques ».

Les 19 enfants qui étaient bloqués en Arménie suite au blocus du corridor de Latchine ont finalement rejoint leurs familles à Stepanakert…au prix d’une frayeur imposée par les pseudo-écologistes azéris qui ne respectent pas le droit des enfants également. Source Armenpress.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut