Le Conseil de l’Union européenne a approuvé l’evoie d’une mission civile d’observateurs en Arménie

Se Propager
arton100377

Les ministres des affaires étrangères de l’UE ont approuvé la création d’une mission civile en Arménie pour faciliter le règlement dans le Caucase. C’est ce qu’indique la déclaration publiée lundi par le Conseil de l’UE.

« Le Conseil de l’Union européenne (au niveau des ministres des affaires étrangères) est parvenu aujourd’hui à un accord sur la création de la mission civile de l’UE en Arménie (EUMA), dont l’objectif sera de promouvoir la stabilité dans les régions frontalières de l’Arménie et de créer conditions propices à la normalisation des relations entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan » indique le communiqué.

Selon le chef du service extérieur de l’UE, Josep Borrell, la création de la mission de l’UE « ouvre une nouvelle phase dans les efforts de l’UE dans le Caucase du Sud ».
« Le mandat de la mission est d’effectuer des patrouilles constantes et de faire rapport (à Bruxelles) sur la situation, ce qui permettra à l’UE de mieux comprendre la situation sur le terrain. La mission contribuera aux efforts de médiation du chef du Conseil européen, Charles Michel »
indique le communiqué.
Le mandat de la mission d’une centaine d’observateurs de l’UE entre la frontière de l’Arménie et l’Azerbaïdjan est de deux ans, son responsable sera nommé prochainement. Source Tert.am

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut