Les Arméniens du Liban protestent contre l’Azerbaïdjan avec les slogans « L’Artsakh ne s’agenouillera pas », « Ensemble à côté de l’Artsakh »

Se Propager
arton100432

Aujourd’hui, 25 janvier à Beyrouth, les Arméniens du Liban manifestent par milliers contre le blocus du corridor de Latchine et l’occupation d’une partie de l’Artsakh par l’Azerbaïdjan. Les élèves de l’école arméniennes du Liban, les pères spirituels du Catholicossat de la Grande Maison de Cilicie et les personnalités ainsi que le public sont venus en nombre pour soutenir l’Artsakh et appeler à la levée du blocus.
Les participants à l’action portent de nombreux drapeaux de l’Arménie et l’Artsakh, ainsi que des affiches avec les slogans suivants : « Un poing contre l’empiètement sur l’Artsakh », « Artsakh fort », « Pas de nettoyage ethnique dans la politique de l’Azerbaïdjan », « Arrêtez la destruction des Arméniens d’Artsakh », « Tous avec l’Artsakh », « L’Artsakh est l’Arménie », « Arrêtez le blocus de l’Artsakh » « , « Nous sommes avec le peuple d’Artsakh. »

Les participants à la manifestation ont scandé « L’Artsakh est à nous », « Nous n’abandonnerons pas l’Artsakh », « L’Artsakh ne s’agenouillera pas », « Ensemble avec l’Artsakh », « Nous n’oublierons pas, nous ne pardonnerons pas, nous ne céderons pas ».

Rappelons que l’Artsakh est assiégé depuis 45 jours. Depuis le 12 décembre, l’Azerbaïdjan continue de fermer la « route de la vie » reliant l’Artsakh au monde sous le nom de faux « écologistes » stoppant ainsi la circulation et coupant la seule connexion des citoyens d’Artsakh avec le monde extérieur.
En Artsakh depuis le 12 décembre, 120 000 personnes, dont 30 000 enfants sont victimes du blocus de l’Azerbaïdjan. News.am

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut