Nikol Pachinian affirme que le chiffre d’affaires commercial entre l’Arménie et les pays de l’UEE a augmenté de plus de 90 %

Se Propager
arton100851

Malgré les tensions géopolitiques, le commerce mutuel dans l’UEE continue d’afficher une forte dynamique. Le Premier ministre arménien, Nikol Pachinian, l’a affirmé lors de la session ordinaire du Conseil intergouvernemental eurasien à Almaty (Kazakhstan).

« Le chiffre d’affaires commercial entre l’Arménie et les pays de l’UEE en janvier-novembre 2022 par rapport à la même période de 2021 a augmenté de plus de 90% et s’est élevé à 4,6 milliards de dollars. De plus, selon les pays d’origine des marchandises, les importations ont augmenté de plus de 50% » a souligné Nikol Pachinian.
1103250.jpg
Le Premier ministre d’Arménie considère qu’il est nécessaire pour la poursuite du développement de poursuivre le travail systématique et cohérent construit sur la base solide de capacités et de ressources internes visant à assurer le développement économique, à accroître la compétitivité des économies nationales et le bien-être des citoyens.

« Pour atteindre ces objectifs, il est important de créer des conditions confortables pour les entreprises, de travailler à l’élimination des obstacles et d’accroître la coopération dans le domaine de l’entrepreneuriat. Bien sûr, les mesures visant à soutenir les producteurs à tous les stades de la production jouent toujours un rôle déterminant.
Dans ce contexte, je voudrais souligner l’importance de l’élaboration et de l’adoption rapides d’actes juridiques visant à l’application de mécanismes de soutien financier aux projets de coopération industrielle à potentiel d’intégration.
Selon nos estimations, le développement de cette direction permettra aux fabricants de concentrer leurs efforts sur leur propre production dans des domaines de l’économie tels que la construction de machines, l’électronique radio, l’ingénierie aéronautique, la production de logiciels, les produits pharmaceutiques et l’industrie médicale »
a déclaré le Premier ministre arménien.

Selon Nikol Pachinian, la formation d’une industrie compétitive dans l’Union est entièrement conditionnée par le niveau d’indépendance technologique et la dynamique d’introduction des nouvelles technologies.

« Ce sont les priorités immédiates et à moyen terme incontestables de l’UEE. Le renforcement de l’indépendance technologique des États membres de l’UEE dépend directement de la transition vers de nouvelles formes technologiques et ne peut être mis en œuvre immédiatement. Cela nécessite la définition d’une stratégie, d’étapes, de coûts, qui dépend du niveau de développement technologique des branches de l’industrie de l’UEE, et, par conséquent, la transition nécessitera la modernisation des branches existantes, ainsi que la création de nouvelles secteurs industriels innovants. Il est évident qu’à ces fins, un système de prévisions technologiques devrait être créé au sein de l’Union afin d’identifier les tendances les plus prometteuses dans le développement des technologies dans le temps. Dans le même temps, la création d’une base de données des meilleures technologies disponibles peut devenir un élément d’interaction important » conclut Nikol Pachinian. Source Armenpress

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut