Un membre du conseil municipal de Gyumri affilié au parti au pouvoir arrêté pour avoir agressé un couple de Russes

Se Propager

Selon les autorités policières arméniennes, Aghasi Matevosian et trois autres hommes avaient agressé les deux ressortissants de Russie tôt dans la journée du vendredi 3 février, volant leurs téléphones portables ainsi qu’une mallette contenant la somme de 910 euros en espèces. Les agresseurs présumés ont été arrêtés peu après que leurs victimes eurent alerté des agents de police qui patrouillaient dans la deuxième ville d’Arménie. Les avocats de Matevosian ont refusé de commenter les accusations dont leur client fait l’objet. Matevosian est l’un des 11 membres représentant le parti Contrat civil du premier ministre arménien Nikol Pachinian dans le conseil municipal de Gyumri, qui compte 33 membres. La leader du groupe du parti au pouvoir, Knarik Harutiunian, a indiqué lundi 6 février qu’il était accusé de vol en réunion. “Les procureurs ont lancé une procédure en vue de pouvoir poursuivre Aghasi Matevosian et ses trois amis… La Cour a approuvé la demande en vue d’une détention de deux mois hier ”, a précisé Harutiunian, citée par le Service arménien de RFE/RL. Harutiunian a ajouté que bien que l’arrestation de Matevosian et les poursuites engagées contre lui aient pris de court la branche locale du Contrat civil, celle-ci ne voit aucune urgence pour le renvoyer du conseil qui avait élu l’actuel maire de Gyumri, Vardges Samsonian, en novembre 2021. “Il n’y a pas de telle discussion actuellement, parce que l’affaire est en cours d’investigation et il existe la présomption d’innocence ”, a-t-elle fait valoir, en soulignant, dans le même temps, que nul dans le pays ne pouvait se croire au-dessus des lois. Le père de Matevosian, Grigor, dirige la principale compagnie de transport public de la ville contrôlée par l’administration municipale. Le suspect arrêté est aussi de la famille de Hambardzum Matevosian, qui fut vice-premier ministre d’Arménie jusqu’en décembre.

Garo Ulubeyan
Author: Garo Ulubeyan

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut