Nikol Pashinyan et Ursula von der Leyen discutent des questions liées à la coopération Arménie-UE

Se Propager
arton101306

Communiqué officiel du bureau de Nikol Pachinian : En marge de la Conférence de Munich sur la sécurité, le Premier ministre arménien Nikol Pashinyan a rencontré la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen.
Les interlocuteurs ont discuté de diverses questions liées à la coopération entre l’Arménie et l’Union européenne.
Nikol Pashinyan a souligné que l’UE est le principal partenaire de l’Arménie dans la mise en œuvre des réformes institutionnelles et a remercié pour l’assistance fournie dans ce sens.
Ursula Von der Leyen a hautement apprécié le processus de réformes démocratiques en Arménie et a exprimé la volonté de l’UE de poursuivre les programmes de soutien à notre pays.
Les parties ont échangé des idées sur les projets à mettre en œuvre en Arménie dans le cadre du plan économique et d’investissement du partenariat oriental de l’UE.
Il a été fait référence à la situation dans la région du Caucase du Sud.
NDLR : le communiqué ne dit pas si Mme von de Leyen a qualifié N. Pachinian de « partenaire digne de confiance », comme elle l’avait fait pour Ilham Aliev l’an dernier à la suite d’une contrat gazier sulfureux . Ni d’ailleurs si Pachinian en a fait de même à l’endroit de la commissaire européenne…

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut