Yulia Grigoryants, photographe d’Arménie vivant aujourd’hui à Paris lance un appel aux dons pour financer son livre de photos : Cosmic Solitude
Cosmic Solitude est un livre de photographies à couverture rigide qui vise à raconter la vie d’une station scientifique isolée et presque oubliée dans les montagnes d’Arménie, avec ses trois derniers employés.
Les photographies de ce livre explorent le large éventail de significations de ce que c’est que d’être humain et seul. Il s’agit d’une exploration de la solitude et de l’isolement, dans ce lieu qui autrefois bourdonnait de vie.
Au fil des ans, je suis retourné à plusieurs reprises dans cet endroit très spécial et mystérieux, pour suivre la vie de ces trois hommes vivant dans un isolement total du monde extérieur.
Cosmic Solitude documente le quotidien banal de la station, située à 3300 mètres d’altitude dans les montagnes d’Arménie. L’histoire de la station est impressionnante – créée en 1943 sous le régime soviétique, elle était l’une des plus grandes institutions au monde dans ce domaine, employant plus de 100 scientifiques. Mais aujourd’hui, seules trois personnes vivent et travaillent ici.
Pour en savoir plus sur son travail et participer à la parution de très beau livre, rendez-vous sur :
https://www.kickstarter.com/projects/yuliagrigoryants/cosmic-solitude-photobook-by-yulia-grigoryants