Le contingent russe de maintien de la paix continue d’accomplir des tâches sur le territoire du Haut-Karabakh. Cela est indiqué dans le bulletin d’information du 10 mars du ministère russe de la Défense sur les activités des troupes russes de maintien de la paix dans la zone de conflit du Haut-Karabakh.
Il est rapporté dans le communiqué de Moscou que les forces russes de paix surveillent la situation 24 heures sur 24 sur trente points d’observation et surveillent le maintien du régime de cessez-le-feu. Au cours de la journée écoulée, il n’y a eu aucun cas de violation du régime de cessez-le-feu.
Trois itinéraires ont été patrouillés dans les régions de Martakert, Martouni et dans le corridor de Latchine.
Comme mentionné dans le bulletin, le convoi du contingent russe de maintien de la paix a escorté les biens humanitaires le long de la route Goris-Stepanakert. De plus, une campagne humanitaire a été menée afin de distribuer des colis alimentaires aux familles nécessiteuses avec de nombreux enfants dans la région de Chouchi.
Il est également signalé que les équipes d’ingénierie continuent de déminer en Artsakh.
Afin d’assurer la sécurité des soldats de la paix russes et de prévenir d’éventuels incidents, une coopération continue est maintenue avec les principaux quartiers généraux des forces armées d’Azerbaïdjan et d’Arménie. Source Tert.am
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora