Nouvelles menaces de l’Azerbaïdjan

Se Propager
arton101972

L’armée azerbaïdjanaise prendra les mesures décisives nécessaires pour réprimer toute provocation, a déclaré le ministre de la Défense de l’Azerbaïdjan, le colonel général Zakir Hasanov, lors d’une réunion officielle qui s’est tenue le 11 mars rapporte le site azerbaïdjanais Trend.
Les adjoints du ministre de la défense, les commandants des différents types de troupes, les chefs des principaux départements et services du ministère, ainsi que les commandants des corps d’armée ont participé à la réunion. Les commandants des formations militaires ont participé à la réunion par vidéoconférence.
Selon le site azéri « les conditions opérationnelles le long de la frontière conditionnelle Azerbaïdjan-Arménie et dans la région économique du Karabakh ont été analysées en détail ».
Le ministre a de nouveau pointé «  le transport militaire illégal et la rotation du personnel par l’Arménie pour les détachements armés arméniens illégaux restant dans les territoires souverains de l’Azerbaïdjan, où les forces russes de maintien de la paix sont temporairement stationnées ». Une réthorique dangereuse visant à justifier par anticipation de nouvelles attaques.
« L’armée azerbaïdjanaise devrait prendre des mesures de répression contre les menaces possibles de l’Arménie, qui tente de créer une fausse tension dans la région, et répondra de manière adéquate si nécessaire ». Il a été rapporté que l’armée azerbaïdjanaise prendra les mesures décisives nécessaires pour réprimer toute provocation.
Le colonel général Z. Hasanov a donné des instructions spécifiques concernant l’utilisation efficace des armes et des équipements de combat récemment adoptés par le personnel militaire lors de l’exécution des missions de combat.
L’importance d’accorder une attention particulière à l’organisation d’exercices dans des conditions proches du combat réel afin d’accroître le professionnalisme du personnel militaire et la capacité de combat des unités a été soulignée. L’importance de respecter les règles de sécurité et de prendre les mesures nécessaires contre le feu pendant l’accomplissement des tâches de service et de combat a été notée. Les jours de la fête de Novruz, des tâches spécifiques ont été assignées pour maintenir l’état de préparation au combat des unités à un niveau élevé et pour accroître la vigilance du personnel militaire impliqué dans les tâches de combat.

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut