L’Europe adopte des amendements demandant des sanctions si l’Azerbaïdjan ne se soumet pas à la CIJ immédiatement

Se Propager
arton102096

Le vote du rapport sur les relations entre l’UE et l’Azerbaïdjan ( https://www.europarl.europa.eu/doceo/document/A-9-2023-0037_FR.html ) vient d’avoir lieu et les deux amendements de plénière que François-Xavier Bellamy a déposés ( https://www.europarl.europa.eu/doceo/document/A-9-2023-0037-AM-007-009_FR.pdf ) ont été adoptés par le Parlement européen.

L’amendement 7 qui vise à rééquilibrer dans le rapport la présentation des attitudes diplomatiques déployées respectivement par l’Arménie et l’Azerbaïdjan en ce moment. L’amendement 8 (320 +, 195 -, 68 ABS) – le plus important au regard de l’urgence actuelle « invite le Conseil à imposer des sanctions ciblées aux responsables du gouvernement azerbaïdjanais si l’ordonnance de la Cour internationale de justice du 22 février 2023 n’est pas immédiatement mise en œuvre. »

François-Xavier Bellamy est intervenu hier soir en hémicycle à ce sujet (https://www.europarl.europa.eu/plenary/fr/vod.html?mode=unit&vodLanguage=FR&internalEPId=1678826541971&providerMeetingId=3e253cc6-b850-49a7-2e6a-08db189aa11e# )

M. Bellamy a en parallèle soutenu les amendements déposés par Mme Loiseau qui ont été adoptés.

capucine
Author: capucine

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut