Lors du premier match des quarts de finale de la Ligue des champions, le vice-champion d’Italie l’Inter Milan qui se déplaçait au Portugal s’est imposé 2-0 face au Benfica Lisbonne.
À la 51e minute, le milieu de terrain italien Niccolo Barella a marqué le premier but des italiens. L’ex-capitaine de l’équipe d’Arménie, Henrikh Mkhitaryan était à la 66e minute tout près de doubler le score avec un plat du pied dans les cages du Benfica. Mais le gardien Portugais arrêta la balle au prix d’une prouesse. R. Lukaku doublait le score à la 82e minute sur penalty. Avec 2-0 au final l’Inter Milan recevra Benfica avec beaucoup de sérénité et au bout du match-retour une qualification en demi-finale de la Ligue des Champions. A noter que l’Arménien Henrikh Mkhitaryan qui fut crédité d’une très bonne note de 7,9 a joué toute la rencontre.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora