Aujourd’hui 17 avril, à l’occasion du 91e anniversaire du héros national d’Arménie, l’homme d’État Karen Demirchyan assassiné lors de l’attentat du Parlement arménien le 27 octobre 1999, l’équipe du parti politique « Aprelu Yerkir » (Pays de Vie), dirigé par les fondateurs Mané Tandilyan et Mesrop Arakelyan, s’est rendue au Panthéon Komitas à Erévan, pour rendre hommage à la mémoire de Karen Demirchyan.
Sur sa page Facebook le parti « Aprelu Yerkir » qui a publié quelques photos affirme :« Karen Demirchyan était et restera toujours dans les mémoires comme une figure pro-étatique exceptionnelle et une personne patriotique. Lui, en tant que chef de l’État et de la nation, a montré par son exemple comment aimer la patrie. Cet exemple devrait être une ligne directrice pour nous tous aujourd’hui. Aujourd’hui, nous manquons de personnes telles que Karen Demirchyan ».
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora