La détention de l’ancien commandant des Forces armées de l’Artsakh Mikayel Arzumanyan a été prolongée de 3 mois

Se Propager
arton103448

Le tribunal anti-corruption a prolongé de 3 mois la période de détention de Mikael Arzumanyan, l’ancien commandant des forces armées de l’Artsakh.
Lilit Shaboyan, porte-parole du Conseil supérieur de la magistrature, l’a déclaré lors d’une conversation avec « Haykakan Zhamanak ».

La première audience dans l’affaire de l’ancien commandant des forces armées de d’Artsakh, Mikael Arzumanyan était examiné aujourd’hui par le tribunal anti-corruption.
Selon le comité d’enquête de la République d’Arménie, le 30 août, Mikayel Arzumanyan a été arrêté pour négligence officielle lors de l’organisation de la défense de Chouchi et des régions proches.
En particulier, Mikael Arzumanyan est accusé d’avoir donné l’ordre de « retraite » au forces arménienne qui a quitté suite à son ordre, la colline stratégiquement importante d’ »Areka » et les positions de combat adjacentes, pendant la guerre de 44 jours de 2020.

La période d’arrestation d’Arzumanyan a expiré le 31 août, il a été libéré, mais une requête pour le détenir a été soumise au tribunal et Mikayel Arzumanyan a été arrêté le 1er septembre.

M. Arzumanyan avait été nommé commandant des Forces de défense de l’Artsakh, lors de la dernière étape de la guerre de 44 jours, le 27 octobre 2020, en remplacement de Jalal Harutyunyan, démis de ses fonctions en septembre 2021 suite à une grave blessure lors de la guerre. Source Armtimes

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut