Les sénateurs français emmenés par Bruno Retailleau ont visité en début de semaine les zones frontalières du sud de l’Arménie, dans la région de Syunik, dans le cadre de leur visite en Arménie.
La première étape a été la visite du village de Tegh, où l’Azerbaïdjan a régulièrement fait preuve d’agression militaire ces derniers temps. Afin d’établir une paix à long terme, il est nécessaire de prendre toutes les mesures possibles et de forcer Aliev à arrêter sa politique, a affirmé le sénateur Bruno Retailleau et a remarqué que l’Europe devrait appliquer des sanctions contre l’Azerbaïdjan, en fermant l’accès au gaz.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora