Le rassemblement organisé par l’ONG « Volunteer Movement » (Mouvement des Volontaires) à Kornidzor dans la région frontalière de Syunik au sud de l’Arménie a commencé par la bénédiction des prêtres du diocèse de Syunik et la prière.
La marche a débuté à Kornidzor. Les centaines -ou milliers- de participants marchent vers le pont Hakari avec des drapeaux arméniens et des banderoles.
Selon Tert.am, les participants au rassemblement ont marché du village de Kornidzor en direction de la frontière entre l’Arménie et l’Artsakh. En ce moment, les participants marchent vers le pont Hakari avec des drapeaux et des banderoles appelant à l’ouverture de la route reliant l’Artsakh à l’Arménie.
Kristiné Vardanyan, députée de la faction «Arménie » à l’Assemblé nationale d’Arménie, a rapporté sur sa page Facebook que des habitants de Stepanakert défilaient également devant des compatriotes organisant un rassemblement à Kornidzor.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora