Aujourd’hui 3 juin, la première sortie touristique en Artsakh pour les citoyens de l’Artsakh a été organisée depuis la place de la Renaissance de Stepanakert vers trois directions différentes dans le cadre du programme « Bus touristique » de circuits touristiques relancé à l’initiative du Département du tourisme du Ministère de l’éducation et de la culture de la République de l’Artsakh .
Gevorg Arakelyan, le chef du département du tourisme du ministère de l’Éducation et de la Culture de la République de l’Artsakh, a informé à l’Artsakhpress que les itinéraires touristiques suivants sont inclus : Stepanakert- Musée de la maison de Nikol Duman-Hakobavank-Gandzasar-Stepanakert, monastère de Stepanakert-Bovurkhani-monastère d’Amarasi-Stepanakert et Stepanakert-Patara: randonnée vers l’église du Saint-Sauveur-village d’Astghashen.
Selon Gevorg Arakelyan, le nombre de ceux qui ont voulu y assister a dépassé le nombre de billets mis en vente.
Selon le programme de visites touristiques redémarré, jusqu’au 2 septembre, tous les samedis et dimanches, des bus touristiques accompagnés d’un guide partiront du centre touristique de Stepanakert (place de la Renaissance) dans trois directions différentes. Le prix du billet est de 500 drams, ce qui comprend le transport des passagers et le service de guide. Les billets peuvent être achetés au centre touristique de la place de la Renaissance à Stepanakert.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora