L’Iran est prêt à partager son expérience en matière de technologie des avions de combat : Commandant de l’armée de l’air

Se Propager
arton104630

Le commandant de l’armée de l’air iranienne, Hamid Vahedi, a déclaré que son pays était prêt à partager son expérience dans le domaine des avions de combat.
« Nous sommes prêts à partager notre expérience dans le domaine des avions de combat avec nos pays amis et à les aider dans ce domaine », a déclaré M. Vahedi à la télévision publique iranienne IRIB le 1er juin.
Il a également indiqué que l’université d’ingénierie aéronautique Shahid Sattari, considérée comme l’académie militaire de l’armée de l’air iranienne, avait lancé des études sur le vol des drones.
M. Vahedi a déclaré : « Nous annonçons ici à nos pays amis de la région que nous sommes prêts à accueillir des étudiants opérateurs de drones et à leur fournir une formation au pilotage et aux aspects techniques ».
Interrogé sur les principales différences entre les drones Kaman 12 et 22 fabriqués en Iran, M. Vahedi a déclaré que le drone amélioré avait une durée de vol plus longue et un système furtif. « Nous avons donc des drones qui peuvent être dissimulés à nos ennemis », a-t-il indiqué.
En avril 2022, l’Iran a dévoilé son drone Kaman-22, capable d’atteindre Israël. Le Kaman-22 est un drone de combat multifonctionnel stratégique et à longue portée, avec un rayon d’action de plus de 3 000 kilomètres, capable de voler à une altitude de 8 000 mètres pendant plus de 24 heures.
Ce drone à large fuselage est capable de transporter plusieurs types de marchandises (jusqu’à 300 kg) ainsi que quatre missiles guidés, deux bombes non guidées et d’autres munitions. Il peut être utilisé pour toute une série de missions, notamment la patrouille, la reconnaissance, la collecte de données, l’imagerie et le combat aérien avec une charge d’armes intelligentes.
Le drone Kaman-22 est une amélioration du Kaman-12 et est similaire au Predator MQ-1 et au Reaper MQ-9 américains.
M. Vahedi a également déclaré que l’Iran avait « besoin » de moderniser sa flotte aérienne, mais il a ajouté qu’il ne disposait « d’aucune information » sur l’acquisition de nouveaux avions à réaction.
« Les médias ont beaucoup parlé des jets Sukhoi, mais je ne sais vraiment pas quand ils entreront dans notre flotte », a-t-il ajouté.
L’armée de l’air iranienne dispose d’un assortiment d’avions militaires de fabrication américaine, achetés avant la révolution islamique de 1979. Elle possède également des avions MiG et Sukhoi de fabrication russe.
Les sanctions occidentales ont empêché le pays de rénover sa flotte vieillissante. L’industrie aéronautique iranienne n’a pratiquement pas pu acheter les pièces détachées nécessaires à la réparation et à la modernisation des avions.
L’Iran cherche à rénover sa flotte aérienne vieillissante en achetant des avions de combat à la Russie. La flotte de l’armée de l’air du pays comprendrait plusieurs avions de combat Su-22 de l’ère soviétique révisés et des avions de combat issus de la rétro-ingénierie des Northrop F-5 américains (Saeqeh et Kowsar).
Le 28 mai, le ministre iranien de la défense, Mohammad Reza Ashtiani, a qualifié de « simples spéculations » les informations selon lesquelles l’Iran avait déjà acheté des avions de combat Sukhoi-35 (Su-35) à la Russie et les recevrait dans un avenir proche.
Il a ajouté que l’Iran était lui-même un fabricant d’équipements militaires, y compris d’avions, mais qu’il chercherait à obtenir des capacités technologiques ou des équipements de « n’importe quel pays » si Téhéran le jugeait nécessaire pour sa puissance militaire.
Au début du mois de mars, M. Ashtiani a déclaré que l’Iran cherchait toujours à acquérir des avions de combat Su-35 auprès de la Russie.
Les relations entre l’Iran et la Russie se sont approfondies à la suite de l’invasion de l’Ukraine par cette dernière en février 2022 et après que Moscou a été frappé par les sanctions occidentales. L’Iran a déclaré avoir fourni à la Russie un « nombre limité de drones » quelques mois avant la guerre en Ukraine, mais il a rejeté les affirmations selon lesquelles ses drones étaient utilisés pour cibler les infrastructures ukrainiennes.
Selon les services de renseignement militaire ukrainiens, la Russie et l’Iran ont signé l’été dernier un contrat portant sur la fourniture de plus de 1 750 drones iraniens de deux types, Shahed et Mohajer. Le premier lot de 350 drones a été livré à la Russie, et le deuxième lot comprend environ 250 pièces, a déclaré en novembre Vadym Skibitsky, porte-parole de la direction principale du renseignement du ministère ukrainien de la défense.

Plus d’infos sur le lien plus bas.

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut