L’Azerbaidjan ouvre le feu sur des positions arméniennes et sur une usine en construction

Se Propager

Le 13 juin, les forces armées de l’Azerbaïdjan ont ouvert le feu sur les positions des forces armées de la République d’Arménie et sur des objets civils situés près de la colonie de Yeraskh de la République d’Arménie. La partie azerbaïdjanaise a ouvert le feu en direction d’une fonderie qui est en train d’être construite à Yeraskh avec la participation d’investissements étrangers.

« Cette action a été précédée par de fausses accusations de l’Azerbaïdjan à l’encontre de la partie arménienne concernant la construction de l’usine en question. La République d’Arménie a précédemment déclaré que la construction de l’usine était pleinement conforme à ses obligations internationales, et que les fausses préoccupations de l’Azerbaïdjan visaient simplement à entraver le développement économique de l’Arménie et les investissements étrangers », a déclaré le ministère des Affaires étrangères.

« En tirant sur la centrale en construction, l’Azerbaïdjan fait preuve d’un mépris flagrant à l’égard des frontières internationalement reconnues de l’Arménie, des droits de l’homme et du droit international. En outre, l’Azerbaïdjan prouve constamment que dans les processus de négociation avec la République d’Arménie, dans toutes les directions, il n’est guidé que par le principe d’imposer les solutions souhaitées à la République d’Arménie avec l’utilisation illégale de la force, en percevant la faible réponse et la permissivité de la communauté internationale comme un environnement favorable ou encourageant », a ajouté le ministère des Affaires étrangères.

Le ministère des Affaires étrangères appelle la communauté internationale à prendre des mesures concrètes pour freiner les ambitions expansionnistes de l’Azerbaïdjan et sa politique inacceptable consistant à satisfaire ses demandes infondées, illogiques et arbitraires par le recours à la force et à la menace de la force.

GTB Steel LLC, qui construit une usine de traitement de ferraille noire (fonderie) à Yeraskh, en Arménie, a déclaré la semaine dernière qu’elle continuerait à mener ses activités dans la communauté frontalière conformément à toutes les exigences définies par la législation arménienne et dans l’intérêt de la République d’Arménie. La société a fait cette déclaration en réponse au ministère azerbaïdjanais de la Protection de l’environnement, qui affirmait que la construction et l’exploitation de la fonderie nuiraient à l’environnement de son pays.

capucine
Author: capucine

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut