Alexandre Doriol-Kasmadjian est élu maire

Se Propager
assoss_2.png

L’histoire est belle pour Alexandre Doriol-Kasmadjian qui s’est vu ceindre des mains d’Arlette Salvo (LR) l’écharpe de maire de la ville de La Ciotat à l’issue d’un vote lors du conseil municipal qui avait lieu en la salle Paul Eluard ce samedi 24 juin.
Il a été élu avec 29 voix contre 8 votes blancs et 2 nuls, au premier tour, à l’unanimité absolue des suffrages exprimés.

Plusieurs centaines de Ciotadens ainsi que des élus et des parlementaires avaient pris place pour suivre l’événement qui voyait Arlette Salvo laisser son fauteuil de maire à Alexandre Doriol-Kasmadjian, son 1er adjoint. C’est elle occupera dorénavant la fonction de 1ère adjointe.

assoss_2.png

Parmi ce parterre de personnalités, étaient présents, Renaud Muselier président de la Région Sud, Brigitte Devésa (UDI) et Stéphane Le Rudulier (LR), sénateurs des Bouches-du-Rhône et Bernard Deflesselles (LR), député honoraire, conseiller municipal à La Ciotat et conseiller métropolitain. Ce dernier a rejoint le parti « Nous France » auprès de Xavier Bertrand.

elus_2.png

Ludovic Perney et Jean -Pierre Colin, vices présidents de la Région Sud, Christophe Madrolle, conseiller régional, Anne-Laure Caradec, Judith Dossemont et Patrick Ghigonetto, conseillers départementaux et maire de Ceyreste, étaient également dans l’assistance.

elus_1.png

« J’AI LA FIERTÉ D’AVOIR ÉTÉ AU SERVICE DE CETTE MAGNIFIQUE VILLE PENDANT 3 ANS ! » A.S
« C’est non sans émotion que je participe à mon dernier conseil municipal en qualité de 1ère magistrate », a déclaré Arlette Salvo. Elle a rappelé qu’elle avait relevé ce défi par amitié, par devoir, avec humilité, passion et sincérité en s’efforçant de poursuivre le cap plein de promesses qu’avait tracé le regretté Patrick Boré.
Rendant hommage à Alexandre Doriol-Kasmadjian, la nouvelle 1ère adjointe a salué l’homme de caractère au service d’une terre de contraste qui donne du relief à l’équipe municipale en place.

Âgée de 77 ans, ancienne cadre dans la banque, Arlette Salvo a été la seconde femme maire de la commune après Rosy Sanna (PCF) en 1995, décédée en 2022.
Élue en septembre 2020, Arlette Salvo avait succédé à Patrick Boré parti au Sénat avec Valérie Boyer et Stéphane Le Rudulier rejoindre leur groupe LR, deux mois seulement après sa réélection.
Ancien maire charismatique de La Ciotat, artisan de son redressement économique et ami engagé auprès du peuple arménien, Patrick Boré est décédé le 5 juillet 2021.
1 an avant sa disparition, luttant courageusement contre la maladie, il nous déclarait le poing levé lors de la réélection de Martine Vassal à la tête de la Métropole, son envie forte de retourner en Arménie.

arlette.png

3ème MAIRE DE LA CIOTAT EN 3 ANS !
Conscient de sa charge et des nombreuses attentes de ses administrés, âgé de 46 ans, Alexandre Doriol-Kasmadjian qui maintiendra tous ses mandats, mettra toute son énergie et son expérience de conseiller métropolitain auprès de la présidente Martine Vassal et de conseiller régional auprès du président Renaud Muselier.

L’ÉMOTION ET L’EMBRASSADE
Nouvellement élu et visiblement ému, le premier édile a longuement enlacé Arlette Salvo sous une standing ovation du public, qui vivait pleinement l’instant emprunt de sincérité et d’affection.
Durant sa prise de parole, le nouveau maire a remercié et rendu hommage à une longue liste de personnalités ainsi qu’à l’ensemble des élus et administrés Ciotadens. Il a également cité sa famille et ses parents toujours présents pour l’encourager dans sa carrière.

maire_ciotat_1.png

A propos de son ami, le président Renaud Muselier, Alexandre Doriol-Kasmadjian a tenu à saluer son parcours exemplaire dans les sphères de la politique.
« Homme de caractère, vous êtes un sudiste, comme on les aime, et qui secoue les esprits parisiens un peu trop cravatées », dit-il.
Renaud Muselier s’est adressé aux Ciotadens en affirmant qu’ils avaient la chance d’avoir une équipe municipale solide à leurs services. Il a déclaré que son institution se tenait toujours aux côtés de la ville pour promouvoir les grands chantiers entrepris.

muselier.png


« LA CIOTAT EST DANS DE BONNES MAINS ! » M.V

Martine Vassal, présidente du Département et de la Métropole, s’est adressée via un message vidéo retransmis dans la salle. Elle a salué Alexandre Doriol-Kasmadjian qui incarne à ses yeux la générosité des élus locaux qui s’engagent sans compter pour leur territoire. « Homme de conviction et homme d’action, tu es un élu ancré dans la réalité ! Je te souhaite bon vent ! », dit-elle. Martine Vassal a clos ses propos en déclarant que La Ciotat était une ville libre, un peu frondeuse, mais avant tout généreuse et solidaire !

martine.png

« UN PERSONNAGE FORT DE NOTRE TERRITOIRE ! » A.D-K
Touché par ce message de sympathie, le premier édile a témoigné toute son estime envers la présidente en rappelant qu’elle était respectée par son travail accompli à la tête des deux institutions qu’elle dirigeait.
Avant de clore la séquence, Alexandre Doriol-Kasmadjian s’est engagé à se montrer digne de la confiance que le Conseil municipal lui a accordé.
« Confiance totale portée par vos cœurs et par vos mains ! », dit-il, les yeux embués par l’émotion.
Fière de ses origines arméniennes et fidèle aux valeurs de la République, nous adressons au maire Alexandre Doriol-Kasmadjian nos meilleurs souhaits de réussite à la tête de la ville de La Ciotat.

maire_3.png

Texte & Photos: Alain Sarkissian

Naïri
Author: Naïri

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut