Tiffany, Cartier, Hermes et d’autres marques célèbres achètent des diamants transformés en Arménie

Se Propager
arton105441

Tiffany, Cartier, Hermes et d’autres marques célèbres achètent en Arménie selon un fonctionnaire du ministère arménien de l’Intérieur.
Il y a une activité dans le domaine de la production de diamants en Arménie, une usine indienne de traitement de diamants a déjà commencé la production dans le pays au printemps, il y a encore ceux qui veulent établir une production en Arménie, des négociations sont en cours en ce moment. Le volume des exportations de pierres précieuses d’Arménie parle également de l’activité du secteur.

Selon les données du comité statistique, les pierres précieuses et semi-précieuses, les métaux précieux et les articles fabriqués à partir de ceux-ci constituent la plus grande part des marchandises exportées d’Arménie ces derniers mois. Par exemple, au cours des 4 premiers mois de cette année, 508 millions 61,2 mille dollars de pierres précieuses et semi-précieuses, de métaux précieux et d’articles fabriqués à partir de ceux-ci ont été exportés d’Arménie, ce qui a augmenté de 3,9 fois par rapport à la même période l’année dernière.

Dans une conversation avec « Armenpress », Arevik Margaryan, chef du département des secteurs stratégiques du ministère arménien de l’économie, a lié l’augmentation de l’exportation de ces produits principalement à l’exportation de lingots de diamants et d’or et de produits de joaillerie. Selon lui, la croissance est due à la fois à la situation géopolitique et au travail des sociétés diamantaires basées dans le pays.
« La société indienne VDA Diamonds est enregistrée en Arménie depuis juillet 2022, et depuis début avril de cette année, elle a déjà commencé le processus de production à Abovyan. C’est une filiale d’une société indienne en Arménie. La société a investi 10 millions de dollars à Abovyan », a déclaré Margaryan.

L’entreprise a importé du matériel, invité une main-d’œuvre professionnelle. En outre, des efforts sont faits pour éduquer et impliquer les Arméniens. Des travaux sont actuellement en cours dans le sens de ce programme éducatif avec la participation du ministère de l’Économie et de l’Éducation, des Sciences, de la Culture et des Sports et de l’entreprise.

L’ouverture officielle de l’usine aura probablement lieu en septembre. En général, 7 à 8 entreprises sont actives dans l’industrie du diamant en Arménie. Margaryan a mentionné que, par exemple, la société arménienne de traitement de diamants ADM Diamonds travaille avec des technologies assez innovantes, c’est le leader de la région en termes de fabrication de bijoux « fantaisie ».

« Hay-Almast » CJSC opère dans le secteur, qui, conformément à la proposition des entreprises de transformation, par exemple, importe des diamants bruts de « Alrosa » et les fournit, a déclaré le chef du département.

Les diamants d’Arménie sont exportés principalement vers la CEI, l’UEE et certains autres pays également. Par exemple, l’année dernière, plus de 34 milliards 829 millions de drams de diamants ont été exportés d’Arménie vers les pays de l’UEE, contre plus de 17 milliards 351 millions de drams en 2021. L’année dernière, 727 millions 244 mille drams de diamants ont été exportés vers d’autres pays, ce qui est proche du chiffre de 2021.

Le fonctionnaire du ministère de l’Économie assure que des produits de qualité sont fabriqués en Arménie grâce à une main-d’œuvre de qualité. « Tiffany, Cartier, Patek Philippe, Hermès et d’autres marques célèbres achètent des diamants développés en Arménie. Il existe, par exemple, des sociétés « Arevacn » et « Shoghakn » opérant dans le secteur, auprès desquelles Tiffany et d’autres sociétés internationales de premier plan achètent officiellement des diamants. Ils garantissent cette qualité », a déclaré Margaryan.

Le ministère est en contact avec d’autres investisseurs qui souhaitent établir des sociétés diamantaires en Arménie. Il a assuré qu’il y aura de nouveaux investissements dans le secteur dans un avenir proche, des négociations sont en cours avec certaines entreprises indiennes.

« Ils tiennent compte du fait que notre potentiel professionnel est tout à fait adapté à l’industrie du diamant. Par exemple, l’une des organisations a également des usines en Russie, ils ont remarqué qu’il y avait beaucoup d’Arméniens parmi les travailleurs, qui sont très bons dans tous les travaux de traitement du diamant. C’est aussi pour cette raison qu’ils ont considéré que l’Arménie était plus appropriée pour la nouvelle usine. Aussi, notre situation économique est en leur faveur, la mise en place des programmes d’aide mis en place par le gouvernement : infrastructures en échange d’investissements, modernisation de l’économie et programmes d’exonération des droits d’importation pour les équipements dans les secteurs prioritaires, qui favorisent de nouveaux investissements », a déclaré le responsable .

En outre, le gouvernement a approuvé le concept de 5 domaines prioritaires de développement industriel, où la direction des métaux et pierres précieuses était considérée comme stratégique. Ainsi, selon Margaryan, la politique du secteur, l’élaboration de stratégies et les programmes de mesures qui en découlent, que l’Etat devrait mettre en œuvre, contribueront au terrain favorable et au développement du secteur.

En ce qui concerne l’exportation de métaux précieux d’Arménie, ce sont principalement des lingots d’or, des produits de joaillerie et des bijoux qui sont exportés. Grâce au contact direct avec les exportateurs, le ministère connaît les principales directions des exportations.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut