Remarque à Emmanuel Macron sur la situation en Artsakh

Se Propager
arton105448

Le président Emmanuel Macron a rencontré les milieux arméniens influents à Marseille lors de sa visite.

Lors de la réunion, à laquelle a également participé Sabrina Agresti-Roubache, membre de l’Assemblée nationale française, cette dernière s’est adressée au président français, disant que dans les conditions du blocus de l’Artsakh par l’Azerbaïdjan et de l’attaque de ce dernier, une initiative plus efficace et pratique, et pas seulement morale, est attendue de lui.

« Je suis le seul à avoir une position et un message clairs sur la question du Karabakh », a déclaré le président français.

Une phrase qui vient en résonance avec la remarque de Sylvain Tesson lors de la soirée du 28 juin Salle Gaveau, lorsque ce dernier a fait la même remarque en rapportant les mots du président qu’il avait précédemment rencontré : « attendre le bon moment pour intervenir ».

« Ne doutez pas de ma détermination concernant le Haut-Karabakh et l’Arménie dans son ensemble. Je continuerai à faire des efforts, même si je suis presque le seul de la famille internationale à avoir ce programme. Vous savez aussi que la France a envoyé son attaché militaire à son ambassade en Arménie pour la première fois, et cela signifie quelque chose, n’est-ce pas ? Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir, autant que possible », a conclu Macron.

Jean Eckian
Author: Jean Eckian

Ancien journaliste reporter d’images, Jean Eckian devient Directeur Artistique des sociétés discographiques CBS et EMI Pathé-Marconi. Il a par ailleurs réalisé de nombreuses photos de pochettes de disques. Directeur de Production de films publicitaires (Europe 1, Citroën) et réalisateur de films institutionnels et de reportages (Les 90 ans du Fouquet’s, l’Intégration…), il écrit ensuite pour la presse de la Chanson et anime sur MFM les émissions "Les Histoires d’Amour de l’Histoire de France" et un éphéméride du siècle passé en chansons (Alors Raconte). Co-organisateur du disque "Pour toi Arménie" avec Charles Aznavour et Levon Sayan, Jean Eckian est aussi l’auteur du livre "Vous êtes nés le même jour que…" Il écrit aujourd‘hui pour la presse de la communauté arménienne de France et de l’étranger et a créé le Mémorial Mondial du Génocide des Arméniens sur internet.

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut