L’Azerbaïdjan n’autorise pas le transfert d’Artsakh vers l’Arménie des corps de 2 militaires Arméniens tués lors de sa dernière agression

Se Propager
arton105482

L’Azerbaïdjan empêche le transfert depuis l’Artsakh vers l’Arménie, des corps des soldats Arméniens Yervand Tadevosyan et Samvel Torosyan, tués lors de l’attaque azérie du 28 juin.
C’est le président de la République de l’Artsakh, Arayik Harutyunyan, lors du résumé des travaux de la 7e session de la 7e convocation du Parlement de la République de l’Artsakh qui l’a annoncé.
La famille de Yervand Tadevosyan est originaire de Kashatagh (Artsakh occupée). En raison des circonstances après la guerre de 44 jours, ils ont trouvé refuge à Vedi en Arménie.

Les proches de Samvel Torosyan vivant à Stepanakert ont également exprimé leur désir d’enterrer leur fils dans le panthéon militaire « Erablur » à Erévan.
L’Azerbaïdjan, cependant désinforme, affirmant que les militaires sont des forces armées arméniennes d’Arménie.
« Aucun citoyen arménien ne sert dans l’Armée de défense d’Artsakh. La victime n’est pas un citoyen de la République d’Arménie, vous savez qui il est, son père travaillait dans les services de secours, maintenant il est déplacé, ils vivaient dans la région de Kashatagh en Artsakh dit A. Harutyunyan.

Rappelons que le 28 juin, à partir de 1h30, les unités des forces armées azéries ont ouvert le feu avec des moyens d’artillerie en direction des positions arméniennes de Martouni et Martakert, utilisant également des drones. À la suite de l’attaque, la partie arménienne avait 4 victimes.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut