Message de félicitations à l’Arménie par Artur Tovmasyan (Artsakh)

Se Propager
arton105625

A l’occasion de la Journée de la Constitution de la République d’Arménie, le Président de l’Assemblée nationale de la République d’Artsakh, Artur Tovmasyan, a envoyé un message de félicitations.

Chers compatriotes

Le 5 juillet est le Jour de la Constitution de la République d’Arménie, je tiens à vous féliciter pour cette journée importante.

La Constitution est la base du système juridique de l’Arménie, la loi fondamentale du pays , c’est un document de valeur qui définit les principes de base de l’organisation de la société .

D trevsK . un . Au 4ème siècle, Aristote, un penseur grec romantique, a utilisé le concept de « constitution » pour parler de la structure de l’État , de l’organisation efficace du pouvoir de l’État et de sa nature démocratique et juste.

La « Constitution canonique » adoptée au Ve siècle à l’initiative du roi Vachagan se distingue dans la réalité arménienne , il est à noter qu’elle a été élaborée et adoptée avec la participation de représentants des autorités laïques et spirituelles de l’ époque .

L’importance de la Constitution dans le processus de renforcement de l’État, du point de vue de la régulation de la vie intérieure du pays et de l’établissement des relations extérieures, a été réalisée depuis les temps anciens.

La Constitution actuelle de l’Arménie a été créée après la restauration de l’indépendance , elle a été adoptée en 1995 . 5 juillet – avec un référendum national.

Depuis ce jour , le 5 juillet est devenu une fête nationale , car le document adopté a confirmé la nature de la République d’ Arménie en tant qu’État souverain , démocratique , légal et social , et déclaré les droits et libertés fondamentaux de l’ homme et du citoyen .

Je tiens à féliciter une fois de plus tous les citoyens arméniens à l’occasion de cette fête et les exhorte à respecter les lois fondamentales du pays.

Défendez vos droits stipulés par la Constitution, remplissez les obligations stipulées par la Constitution. Il est du devoir de chaque citoyen de respecter la Constitution, de l’améliorer et de la perfectionner si nécessaire , et cela est particulièrement vrai en ces temps difficiles, où les fondements de l’État arménien, le droit des citoyens et leur terre sont menacés.

Je vous demande depuis l’Artsakh assiégé de devenir sérieux et de vous battre pour nos droits.

Jean Eckian
Author: Jean Eckian

Ancien journaliste reporter d’images, Jean Eckian devient Directeur Artistique des sociétés discographiques CBS et EMI Pathé-Marconi. Il a par ailleurs réalisé de nombreuses photos de pochettes de disques. Directeur de Production de films publicitaires (Europe 1, Citroën) et réalisateur de films institutionnels et de reportages (Les 90 ans du Fouquet’s, l’Intégration…), il écrit ensuite pour la presse de la Chanson et anime sur MFM les émissions "Les Histoires d’Amour de l’Histoire de France" et un éphéméride du siècle passé en chansons (Alors Raconte). Co-organisateur du disque "Pour toi Arménie" avec Charles Aznavour et Levon Sayan, Jean Eckian est aussi l’auteur du livre "Vous êtes nés le même jour que…" Il écrit aujourd‘hui pour la presse de la communauté arménienne de France et de l’étranger et a créé le Mémorial Mondial du Génocide des Arméniens sur internet.

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut