Fin juin et début juillet, le personnel du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a de nouveau rendu visite aux prisonniers de guerre Arméniens détenus en Azerbaïdjan, comme l’ont rapporté les médias azéris.
Selon Ilakha Huseinova, chef du département des relations publiques du bureau du CICR en Azerbaïdjan, des entretiens individuels ont eu lieu avec les prisonniers de guerre Arméniens, ils ont eu la possibilité de communiquer avec leurs familles.
Conformément à son mandat, le CICR évalue le traitement et les conditions de détention des prisonniers lors de ses visites, et favorise le rétablissement ou le maintien des contacts avec leurs familles.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora