Remise du passeport arménien au Pasteur Gilbert LÉONIAN

Se Propager
capture_d_e_cran_2023-07-10_a_10.55_55.png

Le Vendredi 7 Juillet l’ambassadrice d’Arménie en France, Mme Hasmik Tolmajyan a remis au Pasteur Gilbert LÉONIAN le passeport arménien par lequel il était accueilli officiellement comme citoyen de la République d’Arménie.

capture_d_e_cran_2023-07-10_a_10.55_55.png

Le Pasteur Léonian était entouré de son épouse, de ses enfants, des membres de sa famille et de proches amis avec lesquels il partage sa passion pour l’Arménie et le peuple arménien. C’est avec une certaine émotion, qu’il n’arrivait pas à cacher, que le Pasteur a vécu cette étape très importante dans sa relation avec ses racines arméniennes. Par cet acte il a voulu concrétiser son amour et sa proximité avec la terre de ses ancêtres.
A ceux qui lui disaient : est-ce le moment en cette période de grave crise et d’insécurité extrême de demander sa nationalité arménienne il répondait en citant ce verset de la Bible : « L’ami aime en tous temps et dans l’épreuve, il se montre un frère. » Proverbes de Salomon 17:17.
C’est la terrible guerre des 44 jours et la douloureuse défaite et ses graves conséquences qui a suscité en lui son désir de faire cet acte concret de solidarité.

capture_d_e_cran_2023-07-10_a_10.56_46.png

Son rapport à l’Arménie est très ancien. C’est en Août 1980, à l’invitation du Catholicos Vasken 1er, qu’il organise le premier voyage des Églises évangéliques arméniennes de France avec un groupe de 24 personnes.
Le tremblement de terre du 7 Décembre 1988 va réactiver son engagement à servir au renouveau de l’Arménie meurtrie au travers de l’Association Espoir pour l’Arménie et de son fondateur le Pasteur Jean-Daniel SAHAGIAN.
Cet été encore il dirigera, dans le cadre des actions d’Espoir pour l’Arménie envers l’enfance et la jeunesse, une équipe de 16 bénévoles qui animeront 5 missions à Spitak et Chiragamout.
Centres aérés, animations sportives, cours de français, action médicale dans le centre médico dentaire géré en collaboration avec l’Umaf et un soutien spirituel à l’église évangélique arménienne locale .

La foi chrétienne est un facteur majeur pour résister à toutes les peurs et au découragement.
La cérémonie d’aujourd’hui et le serment de fidélité à la République d’Arménie est comme l’aboutissement de ces longues années de service et d’investissement pour le bien-être de chaque génération de nos compatriotes d’Arménie et d’Artsakh.

capture_d_e_cran_2023-07-10_a_10.56_22.png

Nous faisons des vœux et nous prions pour la paix, la sécurité et le bonheur des parents et des enfants d’Arménie et d’Artsakh.
Un grand merci pour l’accueil et pour l’accompagnement des équipes de l’ambassade, de l’Ambassadrice et plus particulièrement du Consul.

Pasteur Gilbert LÉONIAN

Naïri
Author: Naïri

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut