Nous avons besoin de garanties fiables et claires des droits et de la sécurité des Arméniens du Haut-Karabakh affirme le représentant de la Russie auprès de l’OSCE

Se Propager
arton106064

Malheureusement, la situation autour du Haut-Karabakh évolue dans un scénario négatif, la crise humanitaire s’aggrave. Nous avons besoin de garanties fiables et claires des droits et de la sécurité des Arméniens du Haut-Karabakh affirme le représentant de la Fédération de Russie auprès de l’OSCE.
Le Représentant permanent de la Russie auprès de l’OSCE, Alexandre Lukashevich, l’a annoncé dans son discours à la session spéciale du Conseil permanent de l’OSCE, invité par l’Arménie.

« Des mesures immédiates doivent être prises pour débloquer le corridor de Lachine, pour reprendre la circulation sans entrave des citoyens, des véhicules et des marchandises dans les deux sens, ainsi que pour rétablir l’approvisionnement énergétique de la région. Nous pensons également que dans ces conditions, l’importance de l’accord mutuel rapide du texte du traité de paix entre Bakou et Erevan, sur la base des accords conclus, augmente. Nous acceptons le fait que des garanties fiables et claires des droits et de la sécurité des Arméniens du Karabakh doivent faire partie intégrante de cet accord, ainsi que la mise en œuvre régulière de toutes les dispositions des déclarations tripartites entre la Russie, l’Azerbaïdjan et l’Arménie, y compris le lancement du processus de démarcation de la frontière arméno-azerbaïdjanaise et le déblocage des communications de transport » a déclaré Alexandre Loukachevitch.

Il a réaffirmé la volonté de la partie russe de contribuer activement à la restauration de l’activité de la vie normale du Haut-Karabakh et à l’avancement du processus de règlement arméno-azérie.
« Nous sommes prêts à organiser prochainement une réunion tripartite des ministres des Affaires étrangères à Moscou pour discuter des moyens de mettre en œuvre des accords de haut niveau, y compris sur le thème de la conclusion d’un traité de paix, qui sera suivie d’un sommet tripartite qui se tiendra à Moscou afin de signer le document susmentionné » a conclu le diplomate russe.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut