La Chine soutient la souveraineté et l’intégrité territoriale de la République d’Arménieres…

Se Propager
arton106082

Le 21 juillet, des consultations politiques régulières entre les ministères des affaires étrangères de la République d’Arménie et de la République populaire de Chine se sont tenues à Pékin. La délégation arménienne était dirigée par le vice-ministre des affaires étrangères, Mnatsakan Safaryan, et la délégation de la République populaire de Chine par le vice-ministre des affaires étrangères, Ma Zhaoxu.
Au cours des consultations, les parties ont discuté d’un large éventail de questions à l’ordre du jour bilatéral, régional et international, y compris la coopération dans le cadre des organisations internationales. Le vice-ministre des affaires étrangères, Mnatsakan Safaryan, a présenté la politique de l’Azerbaïdjan consistant à recourir à la force contre le Haut-Karabakh et l’Arménie, qui sape les efforts de la partie arménienne visant à maintenir la paix et la stabilité dans le Caucase du Sud. Le vice-ministre a présenté les détails de la crise humanitaire qui se déroule au Haut-Karabakh en raison du blocus illégal du corridor de Lachin par l’Azerbaïdjan et de la menace de nettoyage ethnique qui pèse sur la population du Haut-Karabakh.
Le vice-ministre des affaires étrangères, Ma Zhaoxu, a souligné que la Chine soutenait la souveraineté, l’indépendance et l’intégrité territoriale de la République d’Arménie, soulignant que le règlement des conflits par des négociations pacifiques était la clé du maintien de la paix et de la sécurité dans la région. La partie arménienne a réitéré son soutien au principe d’une seule Chine.
Les deux parties ont salué la dynamique de la coopération bilatérale dans les domaines du commerce, de l’économie, de la culture et de l’éducation et ont discuté de questions relatives au développement et à l’approfondissement de la coopération dans les domaines de la connectivité, des investissements, du tourisme et des communications aériennes.
Le même jour, la délégation conduite par Mnatsakan Safaryan a rencontré M. Li Yongquan, directeur de l’Institut du développement social eurasien, du Centre de recherche sur le développement du Conseil d’État, le principal « groupe de réflexion » du gouvernement de la RPC, ainsi que des experts de l’institut. Des questions de politique internationale et régionale ont été abordées.

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut