Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a facilité le transfert de 11 patients, accompagnés de leurs accompagnateurs, du Haut-Karabakh sous blocus vers l’Arménie pour y être soignés, a annoncé lundi le ministère de la Santé du Haut-Karabakh (Artsakh).
Treize autres patients, accompagnés de leurs accompagnateurs, qui ont terminé leur traitement en Arménie, seront ramenés en Artsakh plus tard dans la journée.
Les autorités sanitaires du Haut-Karabakh ont déclaré que 20 enfants sont toujours hospitalisés dans la clinique d’Arevik de Stepanakert. 7 d’entre eux sont en soins néonatals et intensifs.
Parallèlement, 76 patients sont hospitalisés au centre médical républicain de Stepanakert. 12 d’entre eux sont en soins intensifs (2 sont dans un état critique). Armenpress
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora