Des membres du Congrès américain ont appelé à des mesures immédiates pour résoudre la crise « délibérée et calculée » créée en Artsakh

Se Propager

Frank Pallone Jr. (NJ-06), Gus M. Bilirakis (FL-12), David G. Valadao (CA-21) et Adam B. Schiff (CA-28), membres de la commission des affaires arméniennes du Congrès américain, ont publié une déclaration appelant la communauté internationale à prendre des mesures immédiates pour mettre fin au blocus du corridor de Lachin par le régime d’Aliev, qui dure depuis des mois.

« La communauté internationale est restée les bras croisés pendant trop longtemps alors que cette crise s’est aggravée pour atteindre un point critique où des dizaines de milliers de vies sont désormais en danger. Pendant ce temps, le président Aliev n’a subi aucune conséquence pour sa campagne brutale visant à expulser de force les Arméniens vivant en Artsakh de leurs terres historiques », indique le communiqué.

Les membres de la commission des affaires arméniennes du Congrès appellent également la communauté internationale et l’administration du président américain à résoudre cette crise « préméditée et calculée ».

« C’est la définition du nettoyage ethnique. La communauté internationale doit utiliser tous les outils diplomatiques disponibles pour mettre fin au blocus, rouvrir cette bouée de sauvetage vitale et éviter une crise humanitaire catastrophique. Nous appelons l’administration Biden à agir immédiatement et à aider à mettre fin pacifiquement à cette crise préméditée et calculée », indique le communiqué.

Les membres du Congrès évoquent également l’invasion de l’Artsakh par l’Azerbaïdjan en 2020, qui avait déjà provoqué une crise humanitaire, faisant des milliers de victimes et le déplacement de dizaines de milliers de personnes.

« Les forces azerbaïdjanaises continuent de persécuter, d’arrêter et de tuer des gens en Arménie et en Artsakh, tout en déclarant à tort que le territoire arménien est le leur », ont conclu les membres du Congrès.

capucine
Author: capucine

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut