C’est le 8e jour que 360 tonnes d’aide humanitaire à acheminer d’Arménie vers le Haut-Karabakh se trouvent dans la zone frontalière de Kornidzor, face au corridor de Latchine. Ils ont déjà été rejoints par 2 camions chargés de confiseries de la société arménienne « Grand Candy ».
Le nombre de camions de la file d’attente est ainsi passé à 21. La partie arménienne attend que la cargaison soit transférée à la force de maintien de la paix russe pour la livrer au Haut-Karabakh.
Vardan Sargsyan, le représentant du groupe de travail sur la gestion des crises humanitaires au Haut-Karabakh, l’a déclaré lors d’une conversation avec « Lurer ».
« 30 000 des personnes sous blocus réel au Haut-Karabakh sont des enfants, qui sont privés non seulement de sucreries, mais aussi de produits de première nécessité, de soins médicaux, d’une enfance insouciante et heureuse.
Nous espérons que la partie azérie montrera une position constructive et lèvera le blocus du corridor de Latchine, qui est aussi appelé la route de la vie, et les livraisons de produits d’aides humanitaires atteindront le Haut-Karabakh » a déclaré Vardan Sargsyan. Source Armenpress
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora