Le citoyen de l’Artsakh, Vagif Khachatryan, kidnappé par l’Azerbaïdjan, n’a pas contacté sa famille jusqu’à aujourd’hui

Se Propager
arton106438

Vagif Khachatryan, 68 ans, partait de l’Artsakh en Arménie pour y être soigné sous la direction du Comité international de la Croix-Rouge, enlevé par les Azéris au poste illégal de Latchine, n’a contacté aucun membre de sa famille depuis son enlèvement par l’Azerbaïdjan le 29 juillet.
La fille de Vagif Khachatryan, Tsovinar Khachatryan, en a informé lors d’une conversation avec le journaliste d’« Artsakhpress ».
« Nous allons plusieurs fois par jour au bureau de Stepanakert de la Croix-Rouge, et ma sœur à Erevan pour obtenir des informations. Ils nous disent qu’ils n’ont aucune information. Ils disent qu’ils négocient pour voir mon père, mais jusqu’à présent, cela n’a pas abouti » a déclaré Tsovinar Khachatryan.

Selon elle, le représentant de la Croix-Rouge ne l’a appelé qu’à minuit le 29 juillet et a informé que Vagif Khachatryan se trouvait dans un hôpital de Bakou, où il était connecté à un appareil de respiration artificielle.
Selon la fille, le père a des problèmes de santé et exhorte une fois de plus les institutions internationales à répondre à leurs demandes et à renvoyer le père au pays un jour plus tôt afin de lui sauver la vie.

Le Bureau du Défenseur des droits de l’homme d’Azerbaïdjan a publié hier un message indiquant que Sabina Aliyeva avait personnellement rencontré Vagif Khachatryan. Selon le rapport, Khachatryan aurait « exprimé sa gratitude à l’État azerbaïdjanais pour le traitement, les conditions de détention et la possibilité de contacter sa famille ». En fait, la famille n’a eu aucun contact avec Khachatryan, que même la Croix-Rouge n’a pas pu visiter après le 29 juillet.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut