Hommage à Antoine Bagdikian du Pasteur G. Léonian

Se Propager

Chère famille Bagdikian,

J’ai été très ému de retrouver dans l’article consacré au souvenir d’Antoine dans Armenews, cette photo où je suis aux côtés de notre bien-aimé. En effet ce fut la dernière fois où j’ai vu Antoine.
Combien j’ai apprécié sa façon élégante de diriger cette rencontre en souvenir Missak Manouchian et de ses compagnons de l’affiche rouge.

Antoine avait le secret de rassembler les hauts responsables des communautés arménienne et juive.
Tous les hauts dignitaires étaient présents : le grand rabbin, l’ambassadrice d’Israël, l’a ministre des armées, Mgr Khatchatrian, Mgr Kélékian et moi-même en tant que pasteur.
Antoine était un vrai humaniste.
Il savait rassembler, il accordait à chacun la place et l’importance qu’il méritait.
Antoine avait à un niveau très élevé le sens du devoir.
Par son parcours personnel de Saint Etienne à Paris, il avait gravi tous les échelons de la promotion sociale.

Il n’oubliait jamais d’où il venait. Il n’oubliait surtout jamais ses racines arméniennes.
C’est ce qui donnait à tous ses combats l’humilité nécessaire mais en même la ténacité et la force de caractère qui lui donnait tant et tant d’audace.
Antoine a été un précurseur dans de nombreux domaines que je ne citerai pas. Nous les connaissons tous.
Sa présence au C 24 et au CCAF où j’ai appris à mieux le connaître et à m’apprécier, faisait de lui un artisan de paix qui nous fait tant défaut en ces temps dramatiques que vit notre peuple en Artshak et en Arménie.

Je prie pour que Dueu vous accorde sa paix et sa consolation.
Je prie pour que Dieu suscite au sein de notre peuple de nouveaux Antoine.
Je prie pour sue Dieu bénisse richement le souvenir, la mémoire et le travail dévoué de ce grand homme qui m’a toujours accueilli avec respect et profonde sympathie.

Recevez mes cordiales salutations,
Pasteur Gilbert LÉONIAN

Naïri
Author: Naïri

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut