Les États-Unis réitèrent leur appel à la réouverture immédiate du corridor de Latchine

Se Propager
arton107363

Washington est préoccupé par la détérioration de la situation humanitaire au Haut-Karabakh et continue de travailler avec les parties sur la question de l’aide humanitaire parvenant à la population du Haut-Karabakh.
Les États-Unis réitèrent leur appel à la réouverture immédiate du corridor Latchine.

Vedant Patel, le premier porte-parole adjoint du Département d’État américain a affirmé lors d’un briefing :
« C’est une question dans laquelle nous continuerons à rester profondément engagés… Nous sommes profondément préoccupés par la détérioration des conditions humanitaires au Haut-Karabakh, causée par le blocus continu de la nourriture, des médicaments et d’autres biens essentiels. Les États-Unis ont travaillé sans relâche avec les parties au cours des dernières semaines pour garantir que l’aide humanitaire parvienne à la population du Haut-Karabakh, et nous réitérons notre appel à la réouverture immédiate du corridor Lachine au trafic humanitaire, commercial et de passagers ».

L’Azerbaïdjan continue de maintenir fermé le corridor de Latchine, ce qui entraîne une crise humanitaire au Haut-Karabagh. En raison du blocus du corridor, le Haut-Karabagh est complètement privé de nourriture, de médicaments, de carburant et d’autres biens essentiels. L’Azerbaïdjan a également bloqué l’approvisionnement en gaz et en électricité du Haut-Karabakh.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut