Le président russe Vladimir Poutine a déclaré qu’il n’y avait aucun problème avec l’Arménie.
Le président russe a déclaré cela lors de la séance plénière du Forum économique oriental, abordant la question de savoir si le Premier ministre arménien Nikol Pachinian l’avait contacté ces derniers jours, étant donné qu’il avait ces jours-ci des conversations téléphoniques avec les dirigeants de différents pays.
« Nous n’avons aucun problème avec l’Arménie. Nous n’avons aucun problème non plus avec le Premier ministre Pachinian, nous sommes en contact permanent avec lui » a déclaré Vladimir Poutine.
Cette déclaration du président russe fait suite aux interrogations des experts stratégiques, après les exercices militaires conjoints arméno-américains en Arménie ainsi qu’un certain nombre de déclarations à Erévan, sur notamment le rôle jugé inefficace de l’OTSC.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora