La partie azérie a répondu aux propositions de la partie arménienne concernant le traité de paix entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan et a présenté de nouvelles propositions. Le ministre arménien des Affaires étrangères Ararat Mirzoyan l’a annoncé lors de la séance de questions et réponses du gouvernement à l’Assemblée nationale ce mercredi 13 septembre.
« Après nos derniers contacts, la partie arménienne a transmis à la partie azérie la cinquième interprétation du traité sur la régulation des relations et l’établissement de relations pacifiques. C’était à notre tour de le faire et nous l’avons fait. Le 12 septembre, nous avons déjà reçu les nouvelles propositions de la partie azérie.
Il y a un processus, il y a une discussion. Bien entendu, il n’y a pas eu de négociations en face-à-face pendant cette période. Malheureusement, je dois dire qu’il existe des questions importantes sur lesquelles les positions des parties sont encore assez éloignées les unes des autres » a déclaré le chef de la diplomatie arménienne Ararat Mirzoyan.
Le Premier ministre arménien Nikol Pashinyan avait annoncé lors de la session gouvernementale du 25 août que la partie arménienne avait transmis à la partie azérie ses nouvelles propositions concernant le traité de paix entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora