Le CICR a transporté de l’aide humanitaire vers le Haut-Karabakh via le corridor de Latchine et la route d’Aghdam (Akna)

Se Propager
arton107720

Aujourd’hui 18 septembre, le Comité international de la Croix-Rouge a livré de la farine et d’importantes fournitures médicales aux personnes dans le besoin au Haut-Karabakh via le corridor de Latchine et la route d’Aghdam (Akna) vers Stepanakert en passant par Askeran.
007.jpg
Le communiqué du CICR indique que cela a été rendu possible « grâce aux efforts diplomatiques visant à parvenir à un consensus humanitaire entre les décideurs ».007b.jpg
007c.jpg
« Nous sommes grandement réconfortés par le fait que de nombreuses personnes qui dépendent de l’aide humanitaire recevront enfin un soutien indispensable dans les prochains jours. Les établissements de santé ne disposent pas de matériel médical. Les gens font la queue pendant des heures pour avoir du pain. Ils ont besoin d’une assistance soutenue sous forme de livraisons humanitaires régulières. Ce consensus a permis à nos équipes de reprendre ce travail qui sauve des vies » a déclaré Ariane Bauer, directrice régionale du CICR pour l’Europe et l’Asie centrale.
007a-1.jpg
Le communiqué indique que le CICR a eu des entretiens avec des « décideurs » ces dernières semaines, discutant des options permettant d’acheminer l’aide à la région via diverses routes, notamment le corridor de Latchine et la route d’Aghdam (Akna).
« L’opération de lundi implique deux camions qui ont livré simultanément des marchandises via le corridor Lachine et la route d’Aghdam » indique le communiqué.
La directrice régionale du CICR a exprimé l’espoir que les livraisons de marchandises humanitaires seront continues.

« J’espère que ce consensus permettra à nos convois humanitaires essentiels de reprendre leurs livraisons non seulement aujourd’hui, mais aussi dans les semaines à venir, afin que nous puissions régulièrement acheminer l’aide à ceux qui en ont besoin. Notre objectif est d’atteindre ceux qui ont besoin d’aide conformément à nos principes fondamentaux de neutralité, d’impartialité et d’indépendance » a déclaré Ariane Bauer.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut