Davit Melkumyan, représentant de l’Artsakh à la réunion tenue aujourd’hui à Evlakh (Azerbaïdjan) avec les Azéris, a déclaré qu’il n’était pas possible de parvenir à un accord final avec Bakou.
Selon lui, il n’y a pas d’accord commun, car certains détails doivent être convenus dans un avenir proche.
Rappelons qu’aujourd’hui la délégation des représentants du Haut-Karabakh (Artsakh) s’est rendue à Evlakh, où se sont déroulées les négociations entre le Haut-Karabakh et l’Azerbaïdjan.
Parallèlement, la partie azérie rompant le cessez-le-feu tirait en direction de Stepanakert. Les tirs semblent arrêtés vers 14 heures.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora