Pachinian : Les alliés, sur lesquels nous comptons depuis de nombreuses années, s’efforcent de montrer notre vulnérabilité

Se Propager
arton108058

Les attaques menées par l’Azerbaïdjan montrent clairement que les systèmes de sécurité dans lesquels la République d’Arménie est impliqué ne sont pas efficaces.
Le Premier ministre arménien Nikol Pachinian, l’a annoncé il y a quelque minutes dans un discours à la chaine de Télévision publique d’Arménie.

« En décembre 2020, la prise de Khtsaberd et des vieux districts du Haut-Karabakh et la capture de plus de 60 militaires Arméniens, les événements de Parukh, les nombreuses manifestations menaçant la population arménienne du Haut-Karabakh, le blocage illégal du corridor de Latchine , l’attaque à grande échelle de l’Azerbaïdjan soulève de sérieuses questions sur les activités des troupes de maintien de la paix au Haut-Karabakh.

Les Arméniens du Haut-Karabakh sont toujours menacés de nettoyage ethnique. Ces derniers jours, des cargaisons humanitaires sont entrées dans le Haut-Karabakh, mais cela ne change rien à la situation, et s’il n’y a pas de véritables conditions de vie pour les Arméniens du Haut-Karabakh dans leurs foyers et s’il n’y a pas de véritables mécanismes pour empêcher le nettoyage ethnique, la possibilité que les Arméniens du Haut-Karabakh quittent le Haut-Karabakh comme seule option pour sauver leur vie et leur identité, est très vaste.

Cette responsabilité incombera entièrement aux troupes russes de maintien de la paix en Azerbaïdjan et au Haut-Karabakh.
Bien entendu, le gouvernement de la République d’Arménie travaille avec des partenaires internationaux à l’introduction de mécanismes internationaux pour la protection des droits et de la sécurité des Arméniens du Haut-Karabagh. Si ces efforts ne portent pas leurs fruits, RA accueillera avec amour et soin nos frères et sœurs du Haut-Karabagh en République d’Arménie. Cependant, la situation ne s’atténuera pas, mais deviendra plus compliquée.

« L’Arménie n’a jamais renoncé à ses obligations ni trahi ses alliés. Mais l’analyse de la situation montre que les systèmes de sécurité et les alliés sur lesquels nous comptons depuis longtemps se sont fixés pour tâche de montrer notre vulnérabilité et l’incapacité du peuple arménien à avoir un Etat indépendant », a-t-il ajouté.

Il a ajouté qu’il est inquiétant qu’au lieu de répondre aux alarmes de la partie arménienne, certains partenaires de l’Arménie fassent de plus en plus d’efforts pour démontrer la vulnérabilité de notre pays dans le domaine de la sécurité.

Selon le Premier ministre d’Arménie, non seulement la sécurité et la stabilité extérieures, mais aussi intérieures de la République d’Arménie sont menacées, et cela se produit par des violations flagrantes de l’éthique et de l’exactitude interétatiques et diplomatiques, y compris les obligations assumées par les contrats.

« En réponse à ces mesures, nous appelons et exhortons nos partenaires à respecter notre État et notre souveraineté et nous exprimons notre volonté déterminée de renforcer notre statut d’État et notre sécurité extérieure et intérieure. Nous prendrons toutes les mesures pour protéger notre indépendance.
Il est nécessaire de réaffirmer notre volonté d’être un État libre et souverain, nous respectons tous nos partenaires internationaux et attendons le même respect pour nous.
Les options consistant à devenir une province périphérique ou à protéger l’indépendance sont déjà avancées de manière presque ouverte et transparente » a ajouté Nikol Pachinian, soulignant qu’il est le Premier ministre de l’Arménie et qu’il dirige donc le mouvement de défense de l’indépendance.

« Et si j’étais un citoyen arménien ordinaire, je m’en prendrais au Premier ministre qui dirige le mouvement indépendantiste, sachant que ce ne sera pas facile, mais que cela arrivera, car l’avenir de l’Arménie dépend d’une personne et de cette personne c’est moi, cette personne c’est toi. Le citoyen de la RA gagnera dans notre lutte pour la souveraineté, la liberté et l’indépendance.
Gloire aux martyrs et vive l’indépendance » a conclu le Premier ministre arménien.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut