Le député Smith dépose un projet de loi visant à empêcher de nouvelles atrocités et un nettoyage ethnique en Artsakh

Se Propager

Washington, D.C. – Le député Chris Smith (R-NJ), président de la sous-commission des droits de l’homme de la Chambre des représentants, a présenté un projet de loi bipartisan avec les députés Brad Sherman (D-CA), Gus Bilirakis (R-FL) et Jim Costa (D-CA). Brad Sherman (D-CA), Gus Bilirakis (R-FL), Jim Costa (D-CA), et French Hill (R-AR) comme coparrains originaux du projet de loi, afin de prévenir le nettoyage ethnique et les atrocités contre le peuple arménien et de fournir une assistance humanitaire aux Arméniens d’Arménie et du Haut-Karabakh, a rapporté l’Assemblée arménienne d’Amérique (Assemblée).

La législation, Preventing Ethnic Cleansing and Atrocities in Nagorno-Karabakh Act of 2023 (HR 5686), exige que le Département d’État crée une stratégie pour promouvoir la sécurité et le bien-être à long terme des Arméniens du Haut-Karabakh par le biais d’importantes dispositions en matière de sécurité, ainsi que pour « évaluer l’incitation à la haine et à la violence ethniques », les violations des droits de l’homme, les atrocités, les crimes de guerre, les violations du droit international humanitaire, les crimes contre l’humanité et le génocide, y compris les éléments de ces crimes commis dans le Haut-Karabakh et les régions environnantes de l’Azerbaïdjan en relation avec le conflit du Haut-Karabakh.  »

L’imposition de sanctions au gouvernement azerbaïdjanais en rapport avec le nettoyage ethnique dans l’Artsakh, autorisée par l’International Emergency Economic Powers Act et le Global Magnitsky Human Rights Accountability Act, est soulignée dans la législation, ainsi que la fourniture de « 30 millions de dollars d’assistance humanitaire aux groupes en Arménie et au Haut-Karabakh touchés par la guerre du Haut-Karabakh de 2020, l’attaque de l’Azerbaïdjan contre l’Arménie en septembre 2022, et le blocus de l’Azerbaïdjan sur le corridor de Lachin ».

« Le peuple du Haut-Karabakh est en grave danger », a déclaré M. Smith. « Tragiquement, ils ont été forcés de désarmer et d’abandonner leur indépendance à un dictateur impitoyable dont le gouvernement a commis à plusieurs reprises des abus horribles contre eux pendant de nombreuses années, a exprimé sa volonté de les nettoyer ethniquement, et a même initié un génocide par la famine avec le blocus du Corridor de Lachin ».

Il conclut : « Les Arméniens vivant dans le Haut-Karabakh ont, comme toujours, le droit de continuer à vivre dans leur ancienne patrie, et de le faire en toute sécurité.

Bryan Ardouny, directeur exécutif de l’Assemblée, a déclaré : « L’Assemblée se félicite de cette législation bipartisane menée par le membre du Congrès Chris Smith, un défenseur de longue date des droits de l’homme, qui a présenté ce projet de loi d’une importance cruciale pour aider le peuple arménien et demander des comptes à l’Azerbaïdjan.

Au début du mois, le député Smith a présidé l’audition d’urgence de la Commission des droits de l’homme du Congrès Tom Lantos sur le blocus actuel du corridor de Lachin, au cours de laquelle a témoigné Luis Morena Ocampo, dont l’avis d’expert a qualifié les actions de l’Azerbaïdjan de génocide.

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut