Vazgen Manoukian : Pachinian a peur de se battre contre l’Azerbaïdjan, mais déclare la guerre à la Russie

Se Propager

Nikol Pachinian a peur de se battre contre l’Azerbaïdjan, mais il déclare la guerre à la Russie, n’est-il pas stupide ? Phrase du discours de Vazgen Manoukian, membre du Comité National qui l’a mentionné dans son discours lors du rassemblement à l’appel du Comité National.

Ce dernier a déclaré que beaucoup de gens craignent qu’en cas de changement de pouvoir en Arménie, il y ait une guerre, comme en Artsakh. Cependant, selon l’homme politique, la réalité est différente.

« Ils disent que si nous remplaçons Nikol, il y aura une guerre. La réalité est que la Turquie et l’Azerbaïdjan savent ligne par ligne ce qu’ils feront de nous, et si nous ne remplaçons pas Nikol, ils le feront. Aliev et Erdogan ont écrit au tableau ce qu’ils allaient faire, maintenant ils effacent ces lignes. Ils ont déjà supprimé la question de l’Artsakh, qui a été résolue. Il s’agit d’une lutte pour l’existence du peuple arménien, de l’Arménie, et Pachinian en est la tête du clou. Il y a des actions qui dépendent du monde, il y a aussi des actions qui dépendent de nous, nous devrions jeter ce clou de côté » a souligné Vazgen Manoukian.

Il a appelé l’armée à se lever face au changement de pouvoir, notant que davantage de sang pourrait couler demain.
Pendant que le membre du Comité National prononçait un discours et répétait d’autres thèses, les citoyens rassemblés sur la place ont exprimé leur mécontentement et ont demandé à l’opposition de présenter des actions claires.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut