Plus de 3 000 Arméniens de l’Artsakh déplacées de force ont déjà quitté l’Arménie selon le Premier ministre arménien

Se Propager
arton109135

À ce jour, plus de 3 000 personnes déplacées de force du Haut-Karabakh ont quitté l’Arménie a affirmé aujourd’hui le Premier ministre arménien Nikol Pachinian lors de la séance gouvernementale.

« Je ne veux pas tirer de conclusions sur ce sujet, peut-être que beaucoup d’entre elles vont voir leurs proches, passer du temps, et j’espère que nous enverrons ce message très clairement, et j’appelle aussi nos sœurs et frères qui ont été forcés d’être déplacés du Haut-Karabakh, pour que le séjour en Arménie soit une priorité.
Nous faisons tout pour les soutenir dans le cas où de facto il n’y aurait ni envie ni opportunité de retourner au Haut-Karabagh, notre politique est de tout faire pour qu’ils restent en Arménie. Et j’appelle nos frères et sœurs qui ont été déplacés de force du Haut-Karabagh de ne pas considérer l’émigration en Arménie comme un plan d’action future »
a déclaré Nikol Pachinian, rappelant que le gouvernement arménien a déjà alloué plus de 100 millions de dollars et a développé divers programmes pour répondre aux besoins des personnes déplacées de force du Haut-Karabagh.

« Le message politique et clair de nous tous devrait être que nous ne voulons pas et nous exhortons à ne pas envisager l’option d’émigrer et de quitter l’Arménie » a ajouté le Premier ministre arménien.
Selon les données officielles, 100 632 citoyens déplacés de force sont arrivés en Arménie en provenance du Haut-Karabakh.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut